Cacao Break, la citation positive et inspirante de la semaine pour un maximum de motivation

« Quand nous grandissons, il y a toutes sortes de gens qui nous disent quoi faire, alors que ce dont nous avons vraiment est un espace pour déterminer qui nous devons être  »

Elliot Page

Elliot Page est un acteur canadien né en 1987 à Halifax. Iel a fait son coming-out trans le 1 décembre dernier sur les réseaux sociaux. Sa carrière commence en 1997 alors qu’iel n’avait que 10 ans dans Pit Pony. Ce rôle lui vaut un Young Artist Award la même année.

Elliot a ensuite rencontré un succès international pour son rôle principal dans le film Juno. Un rôle pour lequel iel est d’ailleurs nominé pour un Golden Globes ainsi qu’aux BAFTA Awards

En 2014, iel reçoit le titre d’”Entertainer of de Year” du Magazine Out après avoir fait son coming-out gay lors d’une conférence de la Campagne des droits humains pour les jeunes LGBTQ à Las Vegas.

Elliot Page est récemment retourné vers le petit écran avec son rôle de Vanya Hargreeves dans la série Netflix Umbrella Academy. En plus d’être un fervent défenseur des droits LGBTQI+, iel est également un activiste dénonçant le “racisme environnemental » qui l’impact disproportionné des risques environnementaux sur les personnes non-blanches.

Sources : 

Thecanadianencyclopedia.ca

Imdb.com

Theguardian.com

Cbc.ca

*Iel est le pronom neutre utilisé par et pour les personnes non-binaires s’identifiant avec les pronoms they/them.