Cacao Break, la citation positive et inspirante de la semaine pour un maximum de motivation

« Vivez votre vie au maximum de son potentiel et ne vous souciez pas trop de ce que les autres pensent de vous »

Lil Nas X

Lil Nas X : la sensation queer du rap américain

Lil Nas X, est née le 9 avril 1999 en Géorgie aux Etats-Unis. Ce rappeur, chanteur et compositeur marque l’histoire en 2019 avec son premier titre « Old Town Road » qui a été la chanson ayant occupé le plus longtemps première place du Billboard Hot 100. Le titre devenu viral grâce à sa diffusion sur l’application Tik Tok a dominé les charts pendant 19 semaines.

Grâce à son succès fulgurant il est nominé 6 fois aux Grammy Awards 2020. Il y obtient le prix de la meilleure performance en duo/groupe pop ainsi que celui du meilleur clip vidéo pour le remix de « Old Town Road » avec l’icône de la country Billy Ray Cyrus.

Il défraye également la chronique durant le mois des fiertés en juin 2019 en faisant son coming out. Il explique qu’il n’avait initialement pas prévu de faire son coming-out et déclare au Time «Je n’aurais jamais fait ça si je n’avais pas été poussé par l’univers » car venant d’une communauté où l’homosexualité était considéré comme anormale. Ce fut donc annonce importante pour l’industrie musicale américaine car il y a relativement peu de star noir.e.s queer dans la culture pop américaine. 

Sources : 

Time.com

Businessinsider

Nytimes.com

À découvrir également

Arunima Sinha